Une requête, j'ai peur
Nous sommes en vacances en France, en route vers la Vendée, alors que nous montions une des nombreuses collines escarpées sur l'autoroute, j'ai brièvement eu un défaut de 'température moteur' et le voyant rouge du liquide de refroidissement s'est allumé, en reculant il s'est éteint au bout de 3 secondes et je ne l'ai plus revu pendant 200 miles, j'ai donc supposé que je roulais fort (nous remorquons). Puis, sur le chemin du retour vers notre deuxième arrêt en Normandie, la même chose s'est reproduite brièvement, alors hier soir j'ai vérifié le liquide de refroidissement (le moteur était encore chaud) et la bouteille était vide, pas d'eau à voir - pensant que l'eau était mieux que rien, j'en ai mis environ 1L, ce qui l'a amené juste au-dessus du minimum avec l'intention d'obtenir du liquide de refroidissement demain.
Je l'ai vérifié à nouveau ce soir après avoir roulé environ 60 miles et le liquide de refroidissement est juste au fond de la bouteille. Je n'ai pas de fuites évidentes, etc., donc je me demandais si quelqu'un pouvait confirmer ce que dit le manuel du propriétaire sur le moment de vérifier (c'est-à-dire à froid ou à chaud) et aussi quel est le niveau sur sa propre voiture lorsqu'elle est froide.
A aucun moment je n'ai eu d'avertissement que mon liquide de refroidissement était bas, donc je suppose qu'il n'est pas déclenché par le niveau 'min' et je n'ai pas non plus reçu d'avertissement pour dire que mon capteur de niveau minimum est en panne, c'est pourquoi je suis légèrement confus quant à savoir si c'est un problème.
J'irai chez un concessionnaire Citroën demain car il y en a un à proximité pour obtenir plus de liquide de refroidissement, mais j'apprécierais une idée de ce que dit le manuel et de ce que les autres personnes ont sur leurs voitures
D'une manière ou d'une autre, je devrai le régler une fois à la maison (il a roulé des centaines de miles à une température de 25 °C), bien qu'il y ait quelques collines sur le chemin de Calais qui mettront probablement le système de refroidissement à l'épreuve.
Merci d'avance.
Nous sommes en vacances en France, en route vers la Vendée, alors que nous montions une des nombreuses collines escarpées sur l'autoroute, j'ai brièvement eu un défaut de 'température moteur' et le voyant rouge du liquide de refroidissement s'est allumé, en reculant il s'est éteint au bout de 3 secondes et je ne l'ai plus revu pendant 200 miles, j'ai donc supposé que je roulais fort (nous remorquons). Puis, sur le chemin du retour vers notre deuxième arrêt en Normandie, la même chose s'est reproduite brièvement, alors hier soir j'ai vérifié le liquide de refroidissement (le moteur était encore chaud) et la bouteille était vide, pas d'eau à voir - pensant que l'eau était mieux que rien, j'en ai mis environ 1L, ce qui l'a amené juste au-dessus du minimum avec l'intention d'obtenir du liquide de refroidissement demain.
Je l'ai vérifié à nouveau ce soir après avoir roulé environ 60 miles et le liquide de refroidissement est juste au fond de la bouteille. Je n'ai pas de fuites évidentes, etc., donc je me demandais si quelqu'un pouvait confirmer ce que dit le manuel du propriétaire sur le moment de vérifier (c'est-à-dire à froid ou à chaud) et aussi quel est le niveau sur sa propre voiture lorsqu'elle est froide.
A aucun moment je n'ai eu d'avertissement que mon liquide de refroidissement était bas, donc je suppose qu'il n'est pas déclenché par le niveau 'min' et je n'ai pas non plus reçu d'avertissement pour dire que mon capteur de niveau minimum est en panne, c'est pourquoi je suis légèrement confus quant à savoir si c'est un problème.
J'irai chez un concessionnaire Citroën demain car il y en a un à proximité pour obtenir plus de liquide de refroidissement, mais j'apprécierais une idée de ce que dit le manuel et de ce que les autres personnes ont sur leurs voitures
D'une manière ou d'une autre, je devrai le régler une fois à la maison (il a roulé des centaines de miles à une température de 25 °C), bien qu'il y ait quelques collines sur le chemin de Calais qui mettront probablement le système de refroidissement à l'épreuve.
Merci d'avance.